top of page
Rechercher

Fini l'attestation de réussite, bonjour le diplôme !

Dernière mise à jour : 17 déc. 2020


Il y a quelques jours, l'ULB m'a informée que mon diplôme de master était enfin disponible. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pu aller le chercher et que je partage cette nouvelle avec vous.


Je suis désormais officiellement diplômée de l'ULB en Interprétation à finalisé spécialisée.


Qu'ai-je fait depuis la fin de mes études ?


C'est vrai que mon examen a eu lieu il y a un petit temps déjà ! Tout d'abord, j'ai profité de quelques mois de repos bien mérité en Australie et en Nouvelle-Zélande. J'ai attrapé mon sac à dos et mes chaussures de randonnée et je suis partie à l'aventure. Ce voyage de quatre mois m'a aussi donné la possibilité de pratiquer mon anglais avec des locuteurs natifs, ce qui m'a fait énormément de bien.


À mon retour de Nouvelle-Zélande, j'ai trouvé un emploi comme traductrice et responsable SEO dans une entreprise située à Eindhoven, aux Pays-Bas. Je me suis toutefois rapidement aperçu que ce que je faisais ne me convenait pas. Je m'ennuyais et ma vie professionnelle manquait de piquant. De plus, la crise sanitaire m'a complètement empêchée de me créer une vie sociale sur place, ce qui a été éprouvant moralement. N'étant épanouie ni dans mon travail, ni dans ma vie professionnelle, j'ai pris la décision de quitter cet emploi et de rentrer en Belgique.


Quels sont mes projets actuels ?

Depuis que j'ai quitté les Pays-Bas en septembre, je suis traductrice et interprète indépendante, ainsi que professeur de néerlandais. Je traduis du néerlandais au français et de l'anglais au français. J'interprète aussi du néerlandais au français, du français au néerlandais et de l'anglais au français.


Concernant les cours de néerlandais, je me concentre sur les cours pour adultes, que ce soit seul ou en groupe.


Je suis aussi des cours en ligne pour me spécialiser, dont un cours à HarvardX. Je vous en dis davantage à ce sujet bientôt 😄.


Si vous souhaitez faire appel à moi pour de la traduction, de l'interprétation ou des cours de néerlandais, contactez-moi.



115 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page